© 2023 par Horizon

Créé avec Wix.com

Nos conditions :

Tous nos chatons quittent la chatterie avec:

-Un carnet de santé

-Un pedigree LOOF ou en cours.

-Pucés par puce électronique et médaille avec système Petlink.

-Vaccinés :Typhus, Coryza, et Leucose+Rappel

-Vermifugés.

-Une déclaration de cession.

-Une note d'information.

-Un certificat vétérinaire de bonne santé.

-Stérilisés s'ils partent pour compagnie.

-Un peu de nourriture le temps de la transition.

-Un petit cadeau.

Lorsqu’un chat arrive dans un foyer, son arrivée doit être préparée, pour cela il est préférable de prévoir un certain nombre de choses :

Temps, patience, calme et réconfort sont les premières choses qui doivent être mises en place afin que le chat ou le chaton se sente le plus serein possible.

 

D’autres choses plus matérielles sont à mettre en place :

 2 gamelles: une pour la nourriture, une pour l’eau, bien séparées et si possible pas de plastique (plus toxique)

 De la nourriture: croquettes, et pâtés. 

J’attache énormément d’importance à la nourriture que je donne à mes chats. C’est elle qui va leur permettre de rester en bonne santé le plus longtemps possible. Je leur donne 3 repas différents par jour. 

Le matin de la pâté, de type Animonda Carny, (riche en viande et en taurine). Ils adorent çà!!! Juste après, je leur donne des croquettes riches en viande, comme çà, ils gèrent leurs petits creux de la journée en toute autonomie. Mon conseil, pour le British il vaut mieux des croquettes très riches en viandes pas moins de 38 à 40%.(purizon, royal canin, nutrivet Inne sont celles utilisées à la chatterie)

 Le soir, je leur donne du « fait maison ».(Je leur cuit toujours la viande et les poissons par mesure de précaution).

Je sais bien que vous n’aurez pas forcément le temps de le faire, mais si de temps en temps vous pouvez leur donner un peu de poulet, ou un oeuf ou un petit morceau de fromage… Vous aurez un chat heureux et en bonne santé! (surtout jamais de lait de vache sous peine de provoquer de fortes diarrhées)

 Un panier douillet ou un arbre à chat (choisissez un modèle lavable ou déhoussable en machine pour vous faciliter la vie.)

 Des jouets: plumeaux, souris, balles…

 Un griffoir en sisal, pour éviter qu’il ne fasse ses griffes sur vos meubles

 Un bac à litière, et une pelle à litière.(Les plus simples sont les plus faciles à nettoyer), de la litière ( à la chatterie nous préférons les litières agglomérantes, mais elles ont toutes été testées et les chats n’ont pas de préférences, juste ils n’aiment pas celles avec les gros cristaux qui restent collés dans les poils et du coup leur fait mal aux pattes; en plus elles sont très onéreuse!)

 Une cage de transport indispensable pour venir chercher votre chat ou vos déplacements chez le vétérinaire. ( en plastique, elle sont plus facile à nettoyer) 

 Une brosse avec des dents métalliques, un peigne, du spampooing et un coupe griffes…

Un brossage par semaine suffit pour le British Longhair et un peu plus en période de mue. Un shampoing de temps en temps c’est aussi important, lui aussi transpire et se salit.

 

 

Votre liste de courses est faite.

S’il vous manque des éléments n’hésitez pas à me contacter.

Aucun propriétaire ne peut échapper aux frais vétérinaires pour respecter la santé de son petit félin.

Avoir un chat suppose des coûts financiers afin de subvenir à ses besoins. Ainsi divers postes de dépenses s’imposent à tous les propriétaires :

 Les frais vétérinaires, Les frais d’assurance pour chat

 L’alimentation

 Les frais des jouets et autres accessoires

 La litière

 Le toilettage, Etc.

Comptez en moyenne 600€ à l'année, si le chat est en parfaite santé et qu'il n'a besoin que d''une seule visite vétérinaire pour ses rappels de vaccins...